Jack D. - 190 E - W201
Fiche technique
Modèle : 190 E | Type : W201 |
Couleur : Gris cendré métallisé (code 702) | Année : 1986 |
Caractéristiques techniques | |
Moteur : M102 à injection - 4 cylindres en ligne Cylindrée : 1997 cm3 Couple maxi : 178 Nm à 3500 t/min Vmax : 195 km/h Boîte de vitesse : BM 5 vitesses Poids : 1140 kg
| |
Les petits détails qui me plaisent | |
Voici quelques détails qui me font l'aimer. Achetée dans un garage en sous-sol faiblement éclairé, elle m'a tout de suite plu. Il faut dire qu'il s'agissait d'un achat à un collaborateur Mercedes-Benz au siège de l'époque : Le Chesnay-Rocquancourt où j'habitais. Elle avait 6 mois et 6000 km. Il s'agissait à l'époque de la première petite Mercedes et je n'ai jamais un seul instant envisagé de m'en séparer. Le tarif neuf du 1er septembre 1986 était de 136 340 F. Après avoir été ma voiture principale jusqu'en 2000, elle a pris sa retraite en Normandie et ne faisait que quelques centaines de kilomètres par an. Suite à une visite chez Daniel qui l'avait déjà entretenue au garage de l'Etoile avant 2000, elle a été remise en état : rotules, roulements, silent blocs moteur et maintenant elle est prête pour rouler davantage. Cette année elle a donc participé à quelques manifestations :
Maintenant plus que jamais, je l'adore et compte bien rouler de nombreuses années en sa compagnie.
| |
Présentation | |
1 879 629 exemplaires ont été produits de 1982 à 1993. Ma 190 E est une phase 1 produite entre 1982 et 1988. Elle est livrée d'origine avec des jantes en alliage et des boiseries sur le tableau de bord. L'intérieur est en tissu noir, décor bois. Son kilométrage au 31/12/2022 est de 286 305 km. Depuis l'année 2000, j'ai engagé 5 070,66 euros de frais d'entretien (hors carburant et assurance). C'est la première Mercedes "Baby" Benz. La qualité Mercedes est au rendez-vous. J'en avais une utilisation quotidienne à une époque. Un article récent consacré à ma 190 E a été publié dans le n° 56 d'Etoile Passion pour les 40 ans du modèle. La 190 E a été championne du monde en DTM en 1992 avec la déclinaison AMG 2,5 - 16 EVO 2. |
Superbe auto. Félicitations à ses heureux propriétaires.
RépondreSupprimerVéhicule très fiable que l on rencontre souvent avec de fort kilométrage,ce modèle est en très bon état,félicitations
RépondreSupprimerMerci Jack pour la présentation de votre 190E. Véhicule fiable aux coûts d'entretien très raisonnables😀 Les photos prises au tour de Bretagne et devant l'hôtel de ville de Caen sont superbes. Alain
RépondreSupprimerbonjour Jack merci pour ce bel exemplaire finalement très rarement mis en valeur au Club et c'est bien dommage au plaisir de se voir dans les rassemblements Bernard
RépondreSupprimerChouette présentation et photos qui mettent en valeur ce beau modèle.
RépondreSupprimer