Cap sur la Cité de la Mer - 9 et 10 septembre 2023
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
C’est dans le Cotentin que nos équipages étoilés se sont retrouvés les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2023 pour vivre une fois encore une expérience passionnante préparée par nos gentils organisateurs, Daniel et Arnaud.
Samedi 9 septembre
15 équipages s'étaient donné rendez-vous à 8h30 précises à la concession Mercedes-Benz Alliance Automobiles de Carentan.
Soleil estival
Des étoiles de tous types et de différentes époques
Mode décapoté recommandé !
Un joli regroupement devant la Concession Alliance
Les retrouvailles des équipages furent chaleureuses et tous apprécièrent l'accueil amical des organisateurs avec un sac de bienvenue, une nouvelle fois bien garni par hôte et partenaires !
Retrouvailles chaleureuses
Tenues estivales
Mise en place des plaques de rallye
Nous avons été reçus par Sébastien Lesné responsable marketing de la concession Mercedes-Benz et sa collaboratrice autour d’un petit-déjeuner pléthorique puis avons écouté attentivement le traditionnel briefing d’Arnaud.
Ambiance studieuse au briefing
Sébastien Lesné souhaite la bienvenue aux
équipages
Après la photo de groupe, tous coiffés de la fameuse casquette Facom du sac de bienvenue, nous avons quitté la concession pour prendre la route, sous un soleil de feu, de Saint-Mère Eglise, première étape de notre parcours.
Casquettes de circonstance
Merci Facom !
Un parking réservé tout particulièrement pour l’occasion nous attendait devant l'église Notre-Dame, sous l'œil de John Steele ! Les badauds purent ainsi admirer nos belles étoiles.
Un parking privilégié
Belle animation pour les badauds
Les deux doyennes de 1961 et 1968
John Steele veille
Flâneries avant la visite du Airborne muséum
Nous avons alors visité l’Airborne Museum où nous avons pu apprécier la qualité et la quantité d'objets de la Seconde Guerre Mondiale exposés au public.
Un musée au design moderne
Visite sur rythme de détente
Un certain éclectisme
Il y en a pour tous les goûts
De superbes mises en scène
A l'issue de la visite, nous sommes allés déjeuner au Restaurant de la Biscuiterie qui offrait un cadre surprenant et très agréable.
Des agapes idéales pour récupérer de la matinée de visites
Notre balade ensoleillée s’est poursuivie via la « Route des Caps » surplombant de magnifiques panoramas de Cherbourg à Jobourg. Arrivés au Jardin botanique du Château de Vauville sa végétation luxuriante et rafraichissante a été très appréciée, ainsi que le petit goûter champêtre bien vu par nos G.O de marque.
Vues splendides autour de Port Racine
Ralentissement volontaire à Port Racine
Le château de Vauville
Une visite ombragée
De magnifiques décors
Goûter sur l’herbe
En fin d’après-midi, nous avons continué notre road trip vers le Château de Quinéville pour prendre possession de nos chambres avant d’aller dîner au Restaurant la Chaumière à Quettehou.
Arrivée majestueuse au château de Quinéville
Palabres dans la cour du Château
Un château joliment étoilé
SL à l’honneur devant l’entrée
Une superbe propriété
Conflit de génération ?
Arrivée du convoi à Quettehou
Dîner de gala décontracté
Dimanche 10 septembre
Le dimanche, après un petit-déjeuner copieux au Château, nous avons dû patienter pour laisser passer l’orage et ses trombes d’eau. Bien arrosées, nos étoiles ont ensuite pris la route de la Cité de la Mer où nous avons été estomaqués par la visite du Redoutable et l’exposition Titanic.
De nombreux engins d’exploration décorent le hall d’entrée de l’ancienne gare maritime
Il faut patienter avant de s’engouffrer dans le sous-marin Le redoutable
… ce qui donne le temps d’une photo souvenir
Le sous-marin nucléaire Le Redoutable débarrassé de son réacteur
Visite d’un concentré de high-tech
Les salles et aménagements demeurent spartiates
La salle de commande
Après une matinée bien remplie, nous nous sommes installés au Restaurant de la Cité de la Mer pour un déjeuner délicieux.
Déjeuner salvateur
Notre week-end s’est terminé par la visite de l’aquarium et un détour par la boutique souvenirs !
Un aquarium bien mis en scène
Un grand merci à nos organisateurs ainsi qu’à la bonne humeur de tous !
La Mercedes-Benz SL R230 est sans aucun doute une icône de l’automobile de luxe. Son histoire riche et sa conception exceptionnelle en font un véritable chef-d'œuvre imaginé pour allier prestige, performance et style. Dans cet article, nous explorerons le contexte de son lancement, son design intérieur et extérieur, ainsi que les trois phases de son évolution. Nous compléterons l'article avec la présentation d'un SL 500 faite par un membre du CMBF Normandie.
La Mercedes-Benz SL R129 (SL = Sport Leicht, soit Sport Léger) est un cabriolet traditionnel, la plupart du temps 2+2 produit par Mercedes-Benz de 1989 à 2001. Elle est présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars 1989. Elle prend la relève du R107 dans la gamme des SL, modèle à la longévité record, de 1971 à 1989. Le R129 a connu plusieurs remodelages au cours de sa production, notamment en 1995 et en 1998, avant de laisser la place à la Mercedes-Benz R230 en 2002. Le roadster R129 est très populaire grâce à son style élégant, ses performances et sa qualité de construction. Classique, fiable et indémodable, il est devenu une icône de l'automobile, très recherchée par les collectionneurs et les passionnés de la marque à l’étoile.
La Mercedes-Benz SLR McLaren naît en 2003 de la collaboration entre deux géants de l'industrie automobile, Mercedes-Benz et McLaren unissant leurs savoir-faire pour créer une nouvelle référence dans le monde des supercars. Inspirée de la légendaire Mercedes 300 SLR Uhlenhaut de 1955, la SLR McLaren rend hommage à l'histoire riche et glorieuse de Mercedes-Benz en course automobile.
La Mercedes-Benz W113, plus connue sous le sobriquet de « Pagode » -en raison de son toit rigide courbé vers l’intérieur rappelant les temples asiatiques- est un modèle iconique de l'histoire de l'automobile. Produit de 1963 à 1971, ce cabriolet bi-place au hard top escamotable est souvent considéré comme l'une des plus belles Mercedes-Benz.
Merci pour ce petit retour après un week-end bien agréable
RépondreSupprimerBravo Alain pour la mise en page de ce récit de week-end étoilé
RépondreSupprimerComme si on y était…
RépondreSupprimerMerci de ce partage d’expérience
Bravo à tous pour cette organisation
RépondreSupprimer