Pour notre 2ème sortie avec le Club Mercedes-Benz France, Philippe Wunsch, Daniel et Arnaud avaient concocté un programme très alléchant au départ de la Concession Leroyer de Richeville.
17 belles étoiles mises en circulation entre 1961 et 2012, accompagnées de leurs 31 admirateurs étaient engagées dans cette sortie.
Trois générations de SL se côtoient
Dans la famille des noires, un SLK 55 AMG, un CLK 430 et un R107 américain
La doyenne 190 SL proche d'une Pagode 280 SL et d'un R129
L'AMG GT tranche avec la W116 450 SEL 6.9 comme avec la Pagode 280 SL
Deux générations de SL surplombées par une classe S 65 AMG
Deux conceptions du cabriolet
Un fan club de l'étoile très enthousiaste
Samedi 6 mai 2023
L'équipe, autour de David Leroyer, nous a reçus avec un sac bien garni et un copieux petit-déjeuner, avant un traditionnel briefing et surtout une formidable visite des locaux, ateliers compris bien sûr.
Arrivée matinale des équipages qui vont emboliser l'ensemble du parking de la concession Mercedes-Benz Leroyer
Les tenanciers assistent en personne au briefing sous l'œil attentif de Philippe, le GO du week-end
Cette AMG GT-R n'est pas à vendre...
David Leroyer présente ses ateliers
C'est sous un ciel bas que les équipages, certains cheveux au vent, ont pris la route de Giverny, derrière le R129 de Philippe qui allait nous guider durant tout le week-end.
Philippe prend la tête du peloton vers la Fondation Monet à Giverny
Un joli spectacle sur le parking de la Fondation non encore assaillie de touristes
C'est au final avec un grand soleil surgi de nulle part -et en mode VIP- que nous avons pu arpenter les très colorés jardins romantiques de Claude Monet, et visiter -pour les plus courageux- sa maison joliment décorée qui commençait néanmoins à déborder de touristes cosmopolites. Certains en auraient profité quelques instants pour se poser sur une terrasse ensoleillée…
Le pont cher à Monet a son succès
Couleurs et éclairages magnifiques s'ajoutent au plaisir olfactif des nombreuses senteurs florales
La maison de Monet est très demandée
Un intérieur classique mais atypique
Philippe veille au grain
Arrivait alors l’heure du déjeuner planifié dans le splendide décor du Moulin de Fourges, à Vexin sur Epte que nous gagnâmes en quelques tours de roue étoilée. Le savoureux repas et l’ambiance décontractée allaient nous permettre de récupérer de nos gambades matinales.
Le magnifique moulin de Fourgues abrite un restaurant très convivial
Après l'effort, le réconfort
Après un bon café, il nous fallait reprendre nos étoiles pour gagner Vernon où notre guide nous attendait... sous une pluie bien pénétrante. Il est vrai que les places de stationnement réservées pour le club avaient été colonisées par des mécréants mais il en fallait plus pour gâcher notre visite du quartier historique et de la Tour des Archives, qui domine la Seine et la ville du haut de ses 22 mètres.
Il faut bien dire qu’un système audioguide à oreillettes aurait été le bienvenu pour bien entendre les pertinentes explications de notre conférencière quelque peu haletante, notamment au sortir des escaliers de la vieille tour.
Notre guide nous accueille sous la pluie sur le parvis de l'espace Philippe Auguste
La Tour des Archives domine Vernon et la Seine du haut de ses 22 mètres
Arnaud s'imprègne de l'histoire des lieux
Un joli panorama sous un ciel bouché
Une architecture très normande
Les yeux remplis de jolies pierres et de splendides colombages, chacun était alors impatient de gagner le Château Corneille.
Le convoi, involontairement scindé en deux, allait ensuite emprunter les petites routes de campagne, en passant notamment devant l'Atelier 600 puis le Château de Gaillon avant d’arriver au Château Corneille.
Pas vraiment le temps de flâner après avoir investi nos chambres et refait le plein d’essence des plus gourmandes. Arrivait l’heure de la photo de groupe et du champagne dans les jardins du domaine.
C’est ainsi que se clôture le samedi avec une nuit réparatrice dans un lit douillet du château... après un dîner gastronomique, évidemment !
Château Corneille, notre lieu de villégiature...
mais un un bel écrin pour nos étoiles
Rien de tel qu'un doux breuvage pour rester pétillant et finir de tisser les liens
Soirée de gala détendue
Dimanche 7 mai 2023
Un bon petit déjeuner dans une ambiance familiale, sous un soleil radieux, semblait vouloir donner le ton du dimanche avant de prendre le chemin du Château du Champ de Bataille... sous une pluie battante...
Par miracle, c'est après une panne d'essuie-glace sur le R129 de Laurent, à notre arrivée à destination, que la pluie a laissé place à un ciel d'abord brumeux puis juste voilé, idéal pour une visite presque privée des jardins du domaine qui prenaient une teneur mystique.
Inutile de préciser que Versailles n’a qu’à bien se tenir tant les serres, salons d’été , jets d’eau, cascades et autres temples sont majestueux.
La pluie s'arrête à notre arrivée au Château du Champ de Bataille
Daniel le doc signe le décès du mécanisme d'essuie-glace
Ruée matinale sur les jardins du château
Une ambiance presque mystique
De splendides jardins à la française : Versailles n'a qu'à bien se tenir
Un bel observatoire
Une des nombreuses serres
L'eau est omniprésente
Le restaurant « Les Terrasses du Château », en lisière du Golf, allait ensuite nous accueillir d’abord sur son parking VIP puis dans sa splendide salle pour un repas à la fois convivial et raffiné très bien orchestré.
Stationnement VIP au Restaurant du Golf voisin
Un repas convivial pour recharger les batteries avant la visite de l'après-midi
Arrivait alors le point d’orgue du week-end avec une séance photos de nos Etoiles dans la cour d'Honneur du Château et une visite des appartements et collections de M. Garcia.
En route pour la Cour d'Honneur du Château
Joli spectacle étoilé pour les badauds
16h30 : voilà l’heure des embrassades après quoi nombre d'entre nous allaient continuer de flâner dans les jardins ensoleillés avant de regagner ses pénates cheveux au vent… ou non…
... et satisfaction pour les GO
L'heure des embrassades
Un grand merci aux G.O de ce merveilleux week-end.
Auteurs de l'article : Arnaud, Gérard et Françoise Halley
La Mercedes-Benz SL R230 est sans aucun doute une icône de l’automobile de luxe. Son histoire riche et sa conception exceptionnelle en font un véritable chef-d'œuvre imaginé pour allier prestige, performance et style. Dans cet article, nous explorerons le contexte de son lancement, son design intérieur et extérieur, ainsi que les trois phases de son évolution. Nous compléterons l'article avec la présentation d'un SL 500 faite par un membre du CMBF Normandie.
La Mercedes-Benz SL R129 (SL = Sport Leicht, soit Sport Léger) est un cabriolet traditionnel, la plupart du temps 2+2 produit par Mercedes-Benz de 1989 à 2001. Elle est présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars 1989. Elle prend la relève du R107 dans la gamme des SL, modèle à la longévité record, de 1971 à 1989. Le R129 a connu plusieurs remodelages au cours de sa production, notamment en 1995 et en 1998, avant de laisser la place à la Mercedes-Benz R230 en 2002. Le roadster R129 est très populaire grâce à son style élégant, ses performances et sa qualité de construction. Classique, fiable et indémodable, il est devenu une icône de l'automobile, très recherchée par les collectionneurs et les passionnés de la marque à l’étoile.
La Mercedes-Benz SLR McLaren naît en 2003 de la collaboration entre deux géants de l'industrie automobile, Mercedes-Benz et McLaren unissant leurs savoir-faire pour créer une nouvelle référence dans le monde des supercars. Inspirée de la légendaire Mercedes 300 SLR Uhlenhaut de 1955, la SLR McLaren rend hommage à l'histoire riche et glorieuse de Mercedes-Benz en course automobile.
La Mercedes-Benz W113, plus connue sous le sobriquet de « Pagode » -en raison de son toit rigide courbé vers l’intérieur rappelant les temples asiatiques- est un modèle iconique de l'histoire de l'automobile. Produit de 1963 à 1971, ce cabriolet bi-place au hard top escamotable est souvent considéré comme l'une des plus belles Mercedes-Benz.
DANIEL LECOUTURIER ET JEAN PIERRE GRISANTI NOUS ONT ORGANISE CETTE SORTIE INOUBLIABLE SUR LES ROUTES DU BOCAGE NORMAND OU BERNARD BOISSEAU NOTRE PRESIDENT ET GERARD HALLEY ADMINISTRATEUR DE L'AUTOMOBILE CLUB DE L’OUEST NOUS ONT FAIT LE PLAISIR DE NOUS ACCOMPAGNER.
Merci à toute la famille Halley pour ce beau compte rendu. Ce fut effectivement une très belle sortie.
RépondreSupprimerUn beau moment de partage, certes un peu humide, mais tellement chaleureux. Merci pour ce compte rendu complet et parfaitement illustré.
RépondreSupprimer😉
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