Week-end dans le Cotentin - 7 et 8 mai 2022

club mercedes benz normandie - Week-end dans le Cotentin

Arnaud Halley et Daniel Lecouturier nous ont conviés à un beau weekend dans le Cotentin pour profiter pleinement de nos bolides et des échanges avec les autres propriétaires.

Samedi 7 mai

Rendez-vous était donné à la concession Mercedes-Benz Alliance Automobiles de Carentan où nous fûmes accueillis dès 9 h par Sébastien Lesné. Arnaud nous attendait avec de nombreux cadeaux (merci Belgom et Alliance Automobiles).

Nous avons ainsi pu faire connaissance et admirer les différents modèles présents.

Accueil à la concession MB de Carentan

Véhicules parfaitement alignés !

Déjà en discussion !

Après le petit-déjeuner qui requinquait ceux venus de loin, nous nous sommes mis en marche en file indienne sur les petites routes jusqu'au Moulin de Fierville-les-Mines. Remontant probablement au XIIe siècle, il est toujours en activité et son fonctionnement nous fut expliqué de façon magistrale par Anne-Lise. En raison du peu de vent, ses grosses pales tournaient à l'aide de la fée électricité, permettant malgré tout d'illustrer les différentes étapes du travail de la meunière.

Moulin de Fierville-les -Mines

L'arrivée sur le parking du moulin sous un ciel normand !

A la sortie, nous connaissions tous l'épeautre, le sarrasin et leurs différentes farines et avons profité de la boutique puis de l'excellent repas servi dans l'Auberge du Moulin.

Repas au moulin de Fierville

Bon appétit !

Ambiance chaleureuse

En début d'après midi, nous voilà à la Maison du Biscuit à Sortosville-en-Beaumont. La façade digne d'un parc d'attraction, invitait à visiter cette caverne d'Ali Baba, remplie de biscuits, confitures, miel et spécialités locales. Comme attendu, nous ne sommes pas repartis les mains vides d'autant plus que la Maison proposait des réductions.

Maison du biscuit à Sortosville-en-Beaumont

Sur le parking, les premiers visiteurs du rassemblement « Carteret Auto rétro » qui avait accepté d’accueillir une brochette composée de nos 18 étoiles commençaient à affluer ! Nous étions clairement en majorité par rapport aux autres Porsche et Jaguar...

Le soleil revenu, toutes les capotes se sont ouvertes pour rejoindre le grand rassemblement organisé depuis 5 ans par l'Automobile Club de l'Ouest.

L’accueil y fut très chaleureux, les visiteurs nombreux, et le temps au beau fixe !

Après une présentation de chaque voiture, nous sommes partis pour la parade en ville qui a permis d'admirer la fabuleuse corniche de Carteret.

L'arrivée sous le soleil au Carteret Auto Rétro
La marque à l'étoile est bien représentée !

Le groupe a gagné ensuite l'Hôtel de Paris où nous fûmes parfaitement bien logés, tout comme nos fidèles voitures entassées dans la cour pour en faire un hôtel multi-étoilé !
Le soir, tout le monde ou presque s'est retrouvé à l'exposition pour savourer une paella dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Dimanche 8 mai

Le dimanche matin, après un copieux petit-déjeuner, nous avons pu profiter des conseils avisés de Daniel pour guérir les petits bobos techniques qui surviennent toujours quand il ne faut pas.

De bon matin sur le parking à Carteret

Le temps était annoncé ensoleillé pour la journée mais il faisait encore frisquet et seuls les plus courageux ont roulé à découvert en direction du phare de Gatteville, tout en granite, dominant les flots, et balayé par le vent frais. Seuls deux participants ont eu le courage de l'escalader.

Phare de Gatteville

Les courageux qui ont fait l'escalade

Les autres attendent sagement

Il ne fait pas chaud !

Suite à cette courte halte, le restaurant « Le Panoramique », surplombant Saint-Vaast-la-Hougue et l’île Tatihou nous accueillait.

Déjeuner au restaurant le "Panoramique"

Après le café, le temps fût venu de rentrer, malheureusement... Nous serions bien restés encore une journée pour profiter de la bonne ambiance de cette sortie. Pour moi qui suis un tout jeune membre du Club, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié cette ambiance, la gentillesse des membres et de leurs conjoints, ainsi que la formidable organisation mise en place par Arnaud et Daniel, dont nous mesurons facilement l'engagement.

A très vite pour une prochaine sortie alors !