Arnaud Halley et Daniel Lecouturier nous ont conviés à
un beau weekend dans le Cotentin pour profiter pleinement de nos bolides et des
échanges avec les autres propriétaires.
Samedi 7 mai
Rendez-vous était donné
à la concession Mercedes-Benz Alliance Automobiles de Carentan où nous fûmes
accueillis dès 9 h par Sébastien Lesné. Arnaud nous attendait avec de nombreux
cadeaux (merci Belgom et Alliance Automobiles).
Nous avons ainsi
pu faire connaissance et admirer les différents modèles présents.
Accueil à la concession MB de Carentan
Véhicules parfaitement alignés !
Déjà en discussion !
Après le
petit-déjeuner qui requinquait ceux venus de loin, nous nous sommes mis en
marche en file indienne sur les petites routes jusqu'au Moulin de Fierville-les-Mines.
Remontant probablement au XIIe siècle, il est toujours en activité
et son fonctionnement nous fut expliqué de façon magistrale par Anne-Lise. En
raison du peu de vent, ses grosses pales tournaient à l'aide de la fée
électricité, permettant malgré tout d'illustrer les différentes étapes du travail
de la meunière.
Moulin de Fierville-les -Mines
L'arrivée sur le parking du moulin sous un ciel normand !
A la sortie, nous connaissions tous l'épeautre, le sarrasin et leurs différentes farines et avons profité de la boutique puis de l'excellent repas servi dans l'Auberge du Moulin.
Repas au moulin de Fierville
Bon appétit !
Ambiance chaleureuse
En début d'après midi, nous voilà à la Maison du Biscuit à Sortosville-en-Beaumont. La façade digne
d'un parc d'attraction, invitait à visiter cette caverne d'Ali Baba, remplie de
biscuits, confitures, miel et spécialités locales. Comme attendu, nous ne sommes
pas repartis les mains vides d'autant plus que la Maison proposait des
réductions.
Maison du biscuit à Sortosville-en-Beaumont
Sur le parking, les
premiers visiteurs du rassemblement « Carteret Auto rétro » qui avait
accepté d’accueillir une brochette composée de nos 18 étoiles commençaient à affluer
! Nous étions clairement en majorité par rapport aux autres Porsche et Jaguar...
Le soleil revenu, toutes
les capotes se sont ouvertes pour rejoindre le grand rassemblement organisé depuis
5 ans par l'Automobile Club de l'Ouest.
L’accueil y fut très
chaleureux, les visiteurs nombreux, et le temps au beau fixe !
Après une
présentation de chaque voiture, nous sommes partis pour la parade en ville qui a
permis d'admirer la fabuleuse corniche de Carteret.
L'arrivée sous le soleil au Carteret Auto Rétro
La marque à l'étoile est bien représentée !
Le groupe a gagné
ensuite l'Hôtel de Paris où nous fûmes parfaitement bien logés, tout comme nos fidèles
voitures entassées dans la cour pour en faire un hôtel multi-étoilé !
Le soir, tout le monde
ou presque s'est retrouvé à l'exposition pour savourer une paella dans une ambiance
chaleureuse et conviviale.
Dimanche 8 mai
Le dimanche matin,
après un copieux petit-déjeuner, nous avons pu profiter des conseils avisés de Daniel
pour guérir les petits bobos techniques qui surviennent toujours quand il ne faut
pas.
De bon matin sur le parking à Carteret
Le temps était annoncé
ensoleillé pour la journée mais il faisait encore frisquet et seuls les plus courageux
ont roulé à découvert en direction du phare de Gatteville, tout en granite, dominant
les flots, et balayé par le vent frais. Seuls deux participants ont eu le courage
de l'escalader.
Phare de Gatteville
Les courageux qui ont fait l'escalade
Les autres attendent sagement
Il ne fait pas chaud !
Suite à cette courte
halte, le restaurant « Le Panoramique », surplombant Saint-Vaast-la-Hougue
et l’île Tatihou nous accueillait.
Déjeuner au restaurant le "Panoramique"
Après le café, le temps
fût venu de rentrer, malheureusement... Nous serions bien restés encore une journée
pour profiter de la bonne ambiance de cette sortie. Pour moi qui suis un tout
jeune membre du Club, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié cette ambiance, la gentillesse
des membres et de leurs conjoints, ainsi que la formidable organisation mise en
place par Arnaud et Daniel, dont nous mesurons facilement l'engagement.
La Mercedes-Benz SL R230 est sans aucun doute une icône de l’automobile de luxe. Son histoire riche et sa conception exceptionnelle en font un véritable chef-d'œuvre imaginé pour allier prestige, performance et style. Dans cet article, nous explorerons le contexte de son lancement, son design intérieur et extérieur, ainsi que les trois phases de son évolution. Nous compléterons l'article avec la présentation d'un SL 500 faite par un membre du CMBF Normandie.
La Mercedes-Benz SL R129 (SL = Sport Leicht, soit Sport Léger) est un cabriolet traditionnel, la plupart du temps 2+2 produit par Mercedes-Benz de 1989 à 2001. Elle est présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars 1989. Elle prend la relève du R107 dans la gamme des SL, modèle à la longévité record, de 1971 à 1989. Le R129 a connu plusieurs remodelages au cours de sa production, notamment en 1995 et en 1998, avant de laisser la place à la Mercedes-Benz R230 en 2002. Le roadster R129 est très populaire grâce à son style élégant, ses performances et sa qualité de construction. Classique, fiable et indémodable, il est devenu une icône de l'automobile, très recherchée par les collectionneurs et les passionnés de la marque à l’étoile.
La Mercedes-Benz SLR McLaren naît en 2003 de la collaboration entre deux géants de l'industrie automobile, Mercedes-Benz et McLaren unissant leurs savoir-faire pour créer une nouvelle référence dans le monde des supercars. Inspirée de la légendaire Mercedes 300 SLR Uhlenhaut de 1955, la SLR McLaren rend hommage à l'histoire riche et glorieuse de Mercedes-Benz en course automobile.
La Mercedes-Benz W113, plus connue sous le sobriquet de « Pagode » -en raison de son toit rigide courbé vers l’intérieur rappelant les temples asiatiques- est un modèle iconique de l'histoire de l'automobile. Produit de 1963 à 1971, ce cabriolet bi-place au hard top escamotable est souvent considéré comme l'une des plus belles Mercedes-Benz.
Commentaires
Enregistrer un commentaire