Une journée autour du Havre - 9 octobre 2021
Après plusieurs reports pour cause de COVID, c'est par une matinée radieuse que les 16 équipages se retrouvaient pour cette journée autour du Havre. Le point de ralliement était l'Atelier RP en périphérie immédiate du Havre.
Après l'accueil par Rodolphe et Marina Poiré autour d'un petit déjeuner chaleureux, puis le récit de l'histoire familiale de la carrosserie de père et en fils, une visite de l'atelier RP nous a permis de découvrir des merveilles d'âges et de marques diverses, dont bien sûr celle qui nous regroupe.
Road-book en mains, direction le Havre pour la visite du MuMA. Tout le monde se rejoint au pied du Musée où des places de stationnement étaient réservées par arrêté municipal. Malheureusement de vilains malotrus avaient retiré les panneaux. Il nous fallut improviser un stationnement en investissant une file et en repositionnant les panneaux, si bien qu'en peu de temps l'ensemble des participants étaient stationnés et la visite pouvait commencer en deux groupes, Covid oblige.
Le musée MUMA du Havre |
Entre la découverte des maquettes et photos de Philippe de Gobert et les œuvres des plus grands peintres, le mélange de classique et de moderne illustre parfaitement la ville du Havre. Mais les estomacs se creusant, direction le restaurant le Belvédère par le Nice Havrais, puis la campagne du littoral, pour atteindre ce panorama où nous nous sommes régalés.
|
Le temps file toujours trop vite, quand nous reprenons nos étoiles pour nous diriger au nord jusqu'à Fécamp, nous imposant de faire l'impasse sur Etretat et Yport.
Bien que la traversée de Fécamp soit délicate à cause de travaux sur l'un des ponts, nous arrivons finalement à atteindre un large espace de stationnement face au sémaphore du cap Fagnet.
De là s'offre une magnifique vue sur la côte sauvage et ses falaises.
Enfin, après une halte vivifiante, direction le château du Bec pour un pot d'adieu offert dans la cour du château , où les propriétaires nous ont fait le plaisir de stationner nos belles en éventail.
Le château du Bec |
Ainsi d'achevait cette charmante journée où de nombreux participants avaient décapoté grâce aux temps exceptionnel et aussi à l'ambiance décontractée favorisée par l'accueil GO Isabelle et Arnaud Halley.
Auteur de l'article : Alain Tournier
Source : La Gazette n° 61 - Janvier 2022
Commentaires
Enregistrer un commentaire