Sortie en Pays de Bayeux - 23 mars 2019

 

club mercedes benz normandie - Sortie en pays de Bayeux 2019

Cette première sortie organisée par la nouvelle délégation Normandie, a réuni 26 passionnés avec leurs 15 étoiles mises en circulation entre 1956 et 2007. 

Laurent Langlois et Sébastien Lesné du Centre Mercedes-Benz Alliance de Carentan nous ont chaleureusement accueillis autour d’un petit déjeuner agrémenté de délicieuses viennoiseries (au beurre d’Isigny bien sûr) avant de nous couvrir de bien jolis « goodies ».


Accueil à la concession MB Alliance de Carentan


  



   
Belle brochette de Mercedes-Benz

AMG GT R

 

  

Petit-déjeuner avec le directeur

500 SL R129 et SL 500 R230 en queue, le cortège a, 75ème anniversaire du D-day oblige, longé les plages du Débarquement jusqu’à la Statue des Braves sur la plage d’Omaha. 

Plage d'Omaha


 



  

La statue des Braves

Nous poursuivions notre chemin en traversant la campagne pittoresque du pays de Bayeux pour rejoindre le château de Lantheuil où nous attendaient les châtelains, dont la descendante du marquis de Turgot, pour une visite privée des somptueux salons et un apéritif au champagne. 

Château de Lantheuil



Cour d'honneur du château de Lantheuil

  


De somptueux salons ! 


 

  

Viste commentée par Mme la châtelaine

Public attentif !

  


Apéritif royal !


La photo de groupe


C’est après un nouveau petit périple dans le bocage normand que Henri et Guillaume Vauvrecy nous ont accueillis à La Ferme de Billy à Rots, où nous avons partagé le désormais incontournable et réputé brunch de Billy&Co avant de visiter le domaine et de déguster quelques-uns des breuvages maison. 

Brunch à la ferme de Billy

  


La dernière partie du périple permettait d’admirer le château de Balleroy et la forêt de Cerisy nous menant à Station 70 - Musée de la RN13 à Osmanville. Le maître des lieux, Luc Legleuher, nous attendait pour une visite commentée de son Musée de la locomotion avant de nous offrir un copieux goûter de clôture dans le Bistrot « Seventies » spécialement réservé.

Visite commentée par Luc Legleuher à la Station 70

 

Musée de la locomotion

  

Plus de 70 véhicules en exposition

 

 




Auteur : Arnaud Halley

Source : La Gazette n° 56 – Eté 2019






Commentaires

Articles les plus consultés

Mercedes-Benz R230, premier SL dénué de capote : une révolution ?

La Mercedes-Benz SL R129

Mercedes SLR McLaren : 20 ans déjà !

Pagode : temple automobile ?