Cette
première sortie organisée par la nouvelle délégation Normandie, a réuni 26
passionnés avec leurs 15 étoiles mises en circulation entre 1956 et 2007.
Laurent Langlois et Sébastien Lesné du Centre Mercedes-Benz Alliance de Carentan nous ont chaleureusement accueillis autour d’un petit déjeuner agrémenté de délicieuses viennoiseries (au beurre d’Isigny bien sûr) avant de nous couvrir de bien jolis « goodies ».
Accueil à la concession MB Alliance de Carentan
Belle brochette de Mercedes-Benz
AMG GT R
Petit-déjeuner avec le directeur
500 SL R129 et SL 500 R230 en
queue, le cortège a, 75ème anniversaire du D-day oblige, longé les plages du
Débarquement jusqu’à la Statue des Braves sur la plage d’Omaha.
Plage d'Omaha
La statue des Braves
Nous poursuivions notre chemin en traversant la campagne
pittoresque du pays de Bayeux pour rejoindre le château de Lantheuil où nous
attendaient les châtelains, dont la descendante du marquis de Turgot, pour une
visite privée des somptueux salons et un apéritif au champagne.
Château de Lantheuil
Cour d'honneur du château de Lantheuil
De somptueux salons !
Viste commentée par Mme la châtelaine
Public attentif !
Apéritif royal !
La photo de groupe
C’est après un nouveau petit périple dans le bocage normand que
Henri et Guillaume Vauvrecy nous ont accueillis à La Ferme de Billy à Rots, où
nous avons partagé le désormais incontournable et réputé brunch de Billy&Co
avant de visiter le domaine et de déguster quelques-uns des breuvages maison.
Brunch à la ferme de Billy
La dernière partie du périple permettait d’admirer le château de Balleroy et la
forêt de Cerisy nous menant à Station 70 - Musée de la RN13 à Osmanville. Le
maître des lieux, Luc Legleuher, nous attendait pour une visite commentée de
son Musée de la locomotion avant de nous offrir un copieux goûter de clôture
dans le Bistrot « Seventies » spécialement réservé.
Visite commentée par Luc Legleuher à la Station 70
La Mercedes-Benz SL R230 est sans aucun doute une icône de l’automobile de luxe. Son histoire riche et sa conception exceptionnelle en font un véritable chef-d'œuvre imaginé pour allier prestige, performance et style. Dans cet article, nous explorerons le contexte de son lancement, son design intérieur et extérieur, ainsi que les trois phases de son évolution. Nous compléterons l'article avec la présentation d'un SL 500 faite par un membre du CMBF Normandie.
La Mercedes-Benz SL R129 (SL = Sport Leicht, soit Sport Léger) est un cabriolet traditionnel, la plupart du temps 2+2 produit par Mercedes-Benz de 1989 à 2001. Elle est présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars 1989. Elle prend la relève du R107 dans la gamme des SL, modèle à la longévité record, de 1971 à 1989. Le R129 a connu plusieurs remodelages au cours de sa production, notamment en 1995 et en 1998, avant de laisser la place à la Mercedes-Benz R230 en 2002. Le roadster R129 est très populaire grâce à son style élégant, ses performances et sa qualité de construction. Classique, fiable et indémodable, il est devenu une icône de l'automobile, très recherchée par les collectionneurs et les passionnés de la marque à l’étoile.
La Mercedes-Benz SLR McLaren naît en 2003 de la collaboration entre deux géants de l'industrie automobile, Mercedes-Benz et McLaren unissant leurs savoir-faire pour créer une nouvelle référence dans le monde des supercars. Inspirée de la légendaire Mercedes 300 SLR Uhlenhaut de 1955, la SLR McLaren rend hommage à l'histoire riche et glorieuse de Mercedes-Benz en course automobile.
La Mercedes-Benz W113, plus connue sous le sobriquet de « Pagode » -en raison de son toit rigide courbé vers l’intérieur rappelant les temples asiatiques- est un modèle iconique de l'histoire de l'automobile. Produit de 1963 à 1971, ce cabriolet bi-place au hard top escamotable est souvent considéré comme l'une des plus belles Mercedes-Benz.
Commentaires
Enregistrer un commentaire