Salon Auto-Moto Rétro Rouen - 18 et 19 septembre 2021

club mercedes benz normandie - Salon auto rétro Rouen 2021

Après les annulations en cascade de tous les salons lors du premier semestre 2021, Auto Moto Rétro Rouen a permis aux passionnés de reprendre enfin leurs habitudes.

Cette 19ème édition accueillait 240 exposants dont 80 clubs. Après Porsche l’an dernier, les organisateurs du salon ont voulu mettre la marque Mercedes-Benz à l'honneur. Ils ont donc sollicité le CMBF pour animer le plateau central.

La mission ? Trouver dix voitures représentatives de la longue histoire de la marque pour les exposer sur un grand espace de 300 m2.


300 m2 à aménager

En route pour le salon


Prêtes pour l'exposition

Mise en place des véhicules

Il est beau mon 300 SL !



Quelques heures de travail plus tard !

L'équipe réunie autour de la 300S

La tâche était complexe et Bernard Boisseau a mis en œuvre tous ses talents d'organisateur pour proposer un plateau digne de ce nom, avec l’aide des membres du club qui ont accepté d'amener leur(s) auto(s) soit un total de 12 voitures. Sur un côté, une rétrospective de la dynastie SL, avec côte à côte une 300 SL et une SLR aux couleurs coordonnées, une 190 SL, une Pagode, une R107 et une R129, complétées par un roadster 300 S.


300 SL

La dynastie des SL

Pagode, R107 et R129

R107 et R129


De l'autre côté, un échantillonnage de berlines et de dérivés, avec la 320 d'avant-guerre de Jean-Claude Caudebec contrastant avec la blancheur immaculée d'une 600 (ex-roi du Maroc), une 300 SE W112, complétée par un cabriolet 220 SE W111 . Et sur le podium central, le roadster 300 S rutilant attirait tous les regards...

Sur le podium central : 300 S

600 (W100)


Cabriolet W111
Berline 320 (W142) de 1938

Mais ce n'est pas tout : pour annoncer l'exposition, le hall d'entrée du Parc accueillait deux Mercedes-Benz modernes, fournies par la concession Mercedes-Benz Davis 76 de Rouen, en compagnie du coupé W114 bleu d'Alban Verschoore.

Coupé W114

Il a fallu une journée pour mettre en place ce musée éphémère, avec la participation du régional de l'étape, Arnaud Halley et les complices habituels : Bernard Boisseau, Jean-Manuel Gutiérrez,  Daniel Lecouturier, Fabrice Michel, Michel Adam et votre serviteur, qui ont bien travaillé, mais qui ont beaucoup ri aussi...

En pleine réflexion !



C’est un peu impatients que nous avons attendu l'ouverture le samedi matin. Le hall où se trouvait  notre stand se remplit lentement, pour deux raisons : le contrôle des Pass sanitaires à l'entrée du salon filtrait l’arrivée des amateurs qui s’empressaient de faire d'abord le tour des marchands de pièces. Mais sans inquiétude, notre espace est devenu de plus en plus fréquenté, voire carrément embouteillé lors du cocktail le samedi midi. 


Un espace bien fréquenté

Succès du stand au moment du cocktail


Avec modération !

L'exposition des douze modèles suscita des commentaires admiratifs et pour cause ; depuis le salon Epoqu'Auto en 2012, on n'avait pas vu en France de stand aussi complet consacré à la marque à l'étoile. Objectif atteint : merci à tous pour avoir participé à cette réussite.

 

Auteur : Yvon Botcazou

Source : La Gazette n° 61 – Janvier 2022













Commentaires

Articles les plus consultés

Mercedes-Benz R230, premier SL dénué de capote : une révolution ?

La Mercedes-Benz SL R129

Mercedes SLR McLaren : 20 ans déjà !

Pagode : temple automobile ?