Autour de Giverny - 11 et 12 mai 2019

 club mercedes benz normandie - Autour de Giverny 2019


Organisée conjointement par la nouvelle délégation Normandie et la délégation Ile-de-France, cette sortie a mis en scène 18 passionnés et leurs 10 rutilantes étoiles mises en circulation entre 1965 et 2008.

 

Samedi 11 mai 2019 

Le Centre Mercedes-Benz Davis 27 d’Evreux, en la personne de Sylvain Somprou, nous a très gentiment accueillis autour d’un copieux petit-déjeuner qui permettait de faire le plein de calories nécessaires à affronter le froid et la pluie matinaux. La visite des lieux permettait notamment d’admirer trois « flèches d’argent » : une SLR et deux SLS papillon de la collection de la concession.

Concession MB Davis 27

  

SLR
SLS

  

Petit-déjeuner copieux !

 
De bonne humeur !

  

Chargés de divers « goodies », les équipages se sont mis en route vers Giverny et la Fondation Claude Monet, derrière une 280 SL R107 ouvreuse qui prenait parfois quelques libertés avec le road-book… 


Maison de Claude Monet


Préparation du déjeuner !

C’est sous un grand soleil et en mode VIP que nous avons pu visiter les jardins de Monet où la chlorophylle prenait une couleur fluo tant la pluie avait été abondante et tant le soleil devenait généreux.

 

Jardins de Monet

  

 



Arrivés ensuite au Moulin de Fourges, nous fûmes l’attraction de plusieurs groupes de touristes émerveillés qui nous laissèrent une véranda privatisée pour déguster un brunch bien fourni dans une ambiance bon-enfant. 

Arrivée au Moulin des Fourges pour le Brunch

 




Après un bon café il nous fallait reprendre nos étoiles pour aller découvrir les lacets de la Seine depuis Vétheuil jusqu’au château de La Roche-Guyon où nous étions attendus pour un stationnement en double éventail dans la cour d’honneur. La visite des lieux a permis à chacun d’essayer de terrasser sa claustrophobie et/ou son acrophobie dans des décors très variés allant du pigeonnier aux salons dorés.
Château de la Roche-Guyon


Stationnement dans la cour d'honneur

  


Photo de groupe

  



Vue plongeante !

  

C’est au château Corneille que devait se clôturer ce samedi bien chargé et nombre des participants ont pu, au préalable, visiter la station essence de Gaillon qui ne figurait pourtant pas au roadbook…

Château Corneille 










Tout le monde est néanmoins arrivé « on time » pour le champagne et le dîner au restaurant du domaine. Après échanges de palabres, notamment autour du fameux tuyau de Gilles, chacun avait bien mérité une nuit réparatrice dans un lit douillet du château...

 

Dimanche 12 mai 2019 

Un bon petit déjeuner dans une ambiance familiale, sous un soleil radieux, donnait le ton pour la journée de dimanche qui commença par une séance photos avant de prendre le chemin de Château Gaillard, où chacun put de nouveau tester son vertige sur les hauteurs, au-dessus des boucles de la Seine. 

Château Gaillard



Après tant d’exercice physique au soleil, une réhydratation urgente au champagne s’imposait sur le capot d’une 280 SL R107.


Apéritif champêtre !



Nous reprenions la route du Moulin de Connelles dont la directrice nous attendait avec un cocktail maison. Le repas gastronomique, au bord de l’eau, allait finir de nous ravir… 


Moulin de Connelles


Une balade digestive, à pied, sur l’île privée du domaine devait clore la journée et le week-end.

A bientôt !



Auteur : Arnaud Halley

Source : La Gazette n° 56 – Eté 2019







Commentaires

Articles les plus consultés

Mercedes-Benz R230, premier SL dénué de capote : une révolution ?

La Mercedes-Benz SL R129

Mercedes SLR McLaren : 20 ans déjà !

Pagode : temple automobile ?