Organisée
conjointement par la nouvelle délégation Normandie et la délégation Ile-de-France,
cette sortie a mis en scène 18 passionnés et leurs 10 rutilantes étoiles mises
en circulation entre 1965 et 2008.
Samedi 11 mai 2019
Le Centre
Mercedes-Benz Davis 27 d’Evreux, en la personne de Sylvain Somprou, nous a très
gentiment accueillis autour d’un copieux petit-déjeuner qui permettait de faire
le plein de calories nécessaires à affronter le froid et la pluie matinaux. La
visite des lieux permettait notamment d’admirer trois « flèches d’argent » :
une SLR et deux SLS papillon de la collection de la concession.
Concession MB Davis 27
SLR
SLS
Petit-déjeuner copieux !
De bonne humeur !
Chargés de divers « goodies »,
les équipages se sont mis en route vers
Giverny et la Fondation Claude Monet, derrière une 280 SL R107 ouvreuse qui
prenait parfois quelques libertés avec le road-book…
Maison de Claude Monet
Préparation du déjeuner !
C’est sous un grand soleil
et en mode VIP que nous avons pu visiter les jardins de Monet où la
chlorophylle prenait une couleur fluo tant la pluie avait été abondante et tant
le soleil devenait généreux.
Jardins de Monet
Arrivés ensuite au
Moulin de Fourges, nous fûmes l’attraction de plusieurs groupes de touristes
émerveillés qui nous laissèrent une véranda privatisée pour déguster un brunch
bien fourni dans une ambiance bon-enfant.
Arrivée au Moulin des Fourges pour le Brunch
Après un bon café il nous fallait reprendre
nos étoiles pour aller découvrir les lacets de la Seine depuis Vétheuil
jusqu’au château de La Roche-Guyon où nous étions attendus pour un
stationnement en double éventail dans la cour d’honneur. La visite des lieux a
permis à chacun d’essayer de terrasser sa claustrophobie et/ou son acrophobie
dans des décors très variés allant du pigeonnier aux salons dorés.
Château de la Roche-Guyon
Stationnement dans la cour d'honneur
Photo de groupe
Vue plongeante !
C’est au château Corneille que devait se clôturer ce samedi bien chargé et nombre des
participants ont pu, au préalable, visiter la station essence de Gaillon qui ne
figurait pourtant pas au roadbook…
Château Corneille
Tout le monde est néanmoins
arrivé « on time » pour le champagne et le dîner au restaurant du domaine. Après
échanges de palabres, notamment autour du fameux tuyau de Gilles, chacun avait
bien mérité une nuit réparatrice dans un lit douillet du château...
Dimanche 12 mai
2019
Un bon petit déjeuner
dans une ambiance familiale, sous un soleil radieux, donnait le ton pour la
journée de dimanche qui commença par une séance photos avant de prendre le
chemin de Château Gaillard, où chacun put de nouveau tester son vertige sur les
hauteurs, au-dessus des boucles de la Seine.
Château Gaillard
Après tant d’exercice physique au
soleil, une réhydratation urgente au champagne s’imposait sur le capot d’une 280
SL R107.
Apéritif champêtre !
Nous reprenions la route du Moulin de Connelles dont la directrice nous
attendait avec un cocktail maison. Le repas gastronomique, au bord de l’eau,
allait finir de nous ravir…
Moulin de Connelles
Une balade digestive, à pied, sur l’île privée du domaine devait clore la journée et le week-end.
La Mercedes-Benz SL R230 est sans aucun doute une icône de l’automobile de luxe. Son histoire riche et sa conception exceptionnelle en font un véritable chef-d'œuvre imaginé pour allier prestige, performance et style. Dans cet article, nous explorerons le contexte de son lancement, son design intérieur et extérieur, ainsi que les trois phases de son évolution. Nous compléterons l'article avec la présentation d'un SL 500 faite par un membre du CMBF Normandie.
La Mercedes-Benz SL R129 (SL = Sport Leicht, soit Sport Léger) est un cabriolet traditionnel, la plupart du temps 2+2 produit par Mercedes-Benz de 1989 à 2001. Elle est présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars 1989. Elle prend la relève du R107 dans la gamme des SL, modèle à la longévité record, de 1971 à 1989. Le R129 a connu plusieurs remodelages au cours de sa production, notamment en 1995 et en 1998, avant de laisser la place à la Mercedes-Benz R230 en 2002. Le roadster R129 est très populaire grâce à son style élégant, ses performances et sa qualité de construction. Classique, fiable et indémodable, il est devenu une icône de l'automobile, très recherchée par les collectionneurs et les passionnés de la marque à l’étoile.
La Mercedes-Benz SLR McLaren naît en 2003 de la collaboration entre deux géants de l'industrie automobile, Mercedes-Benz et McLaren unissant leurs savoir-faire pour créer une nouvelle référence dans le monde des supercars. Inspirée de la légendaire Mercedes 300 SLR Uhlenhaut de 1955, la SLR McLaren rend hommage à l'histoire riche et glorieuse de Mercedes-Benz en course automobile.
La Mercedes-Benz W113, plus connue sous le sobriquet de « Pagode » -en raison de son toit rigide courbé vers l’intérieur rappelant les temples asiatiques- est un modèle iconique de l'histoire de l'automobile. Produit de 1963 à 1971, ce cabriolet bi-place au hard top escamotable est souvent considéré comme l'une des plus belles Mercedes-Benz.
Commentaires
Enregistrer un commentaire