Alain L. - SL 320 - R129

 

Fiche technique

 

 

Modèle : SL 320 

Type : R129

Couleur : Rauchsilber Metallic (code 702)

Année 07/12/1994

Caractéristiques techniques

 

Moteur : M104 - 6 cylindres en ligne - 24 soupapes - Double arbre à cames en tête

Cylindrée :  3199 cm3 

Puissance maxi : 231 cv 

Puissance fiscale : 18 cv

Couple maxi :  315 Nm à 3750 t/min

Boîte de vitesse :  BVA 5 rapports 

Vmax : 238 km/h

0-100 km/h : 8.4 s

Poids : 1760kg

   

Les petits détails qui me plaisent


Sa ligne intemporelle.

Sa polyvalence d'utilisation avec ses trois configurations : avec son hard top, avec sa capote et décapoté pour cruiser cheveux au vent.

Le confort général du SL et en particulier celui des sièges.

L'intérieur couleur crème du plus bel effet.

L'onctuosité du 6 cylindres.

Ses passages de roues modelés.

 

Présentation


Le SL R129 a été dessiné par l'équipe de Bruno Sacco. Son design extérieur est caractérisé par des lignes fluides  et élégantes qui lui donnent un look raffiné et sportif.

Le SL 320, 6 cylindres en lignes, a été produit à 32 223 exemplaires entre juin 1993 et juin 1998.

Notre SL320 a été mis en circulation en décembre 1994 aux USA (Californie). Il s'agit donc d'un phase 1. Le premier propriétaire l'a conservé 9 ans. Il a ensuite été importé en France. Son deuxième propriétaire, situé dans la région de Limoges, l'a conservé 20 ans ! Nous venons de l'acquérir à 98 000 kms, à peine roder !

De couleur extérieure "Rauchsilber Metallic" et intérieure "Leder Champignon", l'ensemble est du plus bel effet.

Quelques éléments de la configuration :

  • Sièges avant électriques à mémoire et chauffants.
  • Miroirs à mémoire.
  • Colonne de direction à réglages électriques.
  • Climatisation automatique.
  • Jantes alliages à 8 trous.

Cliquer sur le lien pour voir la vidéo de présentation du véhicule.

 

 

Les photos



















Commentaires

Articles les plus consultés

Mercedes-Benz R230, premier SL dénué de capote : une révolution ?

La Mercedes-Benz SL R129

Mercedes SLR McLaren : 20 ans déjà !

Pagode : temple automobile ?